Obtenir Adobe Flash Player

Conférence Xbox One de Microsoft

Publié le 22/05/2013 à 10:26 par David | Catégories : Xbox One, Conférence, Kinect, E3 2013, Xbox Live, EA sports,

La voici, la voilà, la riposte de la firme de Redmond pour contrer la future machine de Sony. Tout le monde y allait de son avis pour le futur nom de la console de Microsoft : Xbox 720, Xbox Loop, Xbox Infninity, Xbox 3... Et bien que né ni, le nom de la machine est et sera Xbox One !

Coupe HardwareXbox OnePour ce qui est du design de la Xbox One, nous retrouvons tout les codes du design actuel pas de courbe, uniquement des lignes droites et épurées. Comme vous l'aurez constaté la couleur de la machine est la même que la Xbox 360 Lite : noir moitié mat moitié glossy. Autant vous dire, on aime ou on déteste.

Nouvelle Xbox OneBon, vous l'avez compris en lisant ces quelques lignes que Microsoft a axé ses évolutions sur le multimédia, le « tout en un » et la personnalisation, mais quand est il des jeux. La encore la firme de Redmond frappe fort en se payants quelques exclusivités (une quinzaine environ). Et pas n'importe lesquelles, car les séries des jeux EA Sports (Fifa, NBA Live, New Madden, EA Sports UFC...) en font partie ! En effet Microsoft a donc obtenu un partenariat avec l'éditeur Américain Electronic Arts. Un trailer de Forza Motosport 5 à aussi été présenté mettant en avant les détails des textures et des shaders utlisés dans...les cinématiques. Une petite surprise (non attendu) répondant au doux nom de Quantum Break est sorti des cartons de Remedy (Max Payne, Alan Wake) dans lequel les actions du joueur impacterons directement sur l'histoire du jeu. La conférence c'est terminé sur la présentation de Call Of Duty : Ghosts on l'on a pu apercevoir quelques images de développement mais aussi in-games. Encore une fois une mise en avant sur les détails en les comparants a ceux de Call Of Duty 3 a été faite pour nous rappeler que la nouvelle Xbox est plus puissante que la précédente.

Pad Xbox One

 

Je vais vous épargner tout le bavardage Marketing sur le choix de ce nom et plutôt vous parler du plus important : le hardware de la machine. Autant vous dire tout de suite à l'instar de la PS4, c'est du lourd !

Un processeur 8 Core (cœurs), Pas moins de 8 Go de Ram, Un lecteur Blu-ray, des ports USB 3.0, Connexions HDMI In et Out, Wifi 802.11n avec Wifi Direct, Kinect 2.0 Intégré de base avec une résolution HD 1080p, Disque dur de 500 Go, Un pad avec batterie intégrée.

Kinect 2.0 HD 1080p

Les menus sont dans la lignée de Metro, l'interface de Windows 8. De nombreuses fonctionnalités permettants de rendre la machine encore plus ergonomique que sa version précédente : affichage en Overlay lorsque l'on regarde la TV ou des vidéos (Skype, Programme, Informations...), reconnaissance vocal et visuel plus poussée. Petite précision il ne sera apparemment plus obligatoire de changer de source pour regarder la TV (sûrement grâce au port HDMI In).

Menu Xbox OneConférence Xbox One

Sobre, claire, net et précise, ainsi peut être décrite la conférence de Microsoft qui aura été suffisamment riche en informations tout en laissant quelques interrogations en suspend pour l'E3. Nous savons déjà que la machine sortira cette année, quelle sera ultra personnalisable, plus puissante, extrêmement riche en fonctionnalités, avec de nombreux partenariats.

 

Mots clés : Xbox One, Conférence, Kinect, E3 2013, Xbox Live, EA sports,

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

Commentez cet article

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter cet article.