Obtenir Adobe Flash Player

Aide et questions fréquentes

Besoin d'aide ? Ne vous inquiétez pas l'équipe de Pixitroc est là pour vous venir en aide, mais avant de nous contacter, consultez tout d'abord les réponses aux différentes questions que les Pixitroqueurs nous posent fréquemment. Peut-être trouverez vous l'information dont vous avez besoin.

Si toutefois vous n'arrivez pas à trouver de solution à votre problème, n'hésitez plus contactez-nous !

Questions
Réponses
  • Pixitroc c'est quoi ?

    Pixitroc est une plate forme d'échange, d'achat et de vente de jeux vidéo qui a été créé pour permettre aux joueurs d'obtenir et d'échanger de nombreux titres pour jouer sans se ruiner en toute simplicité. Faites vous plaisir, ne laissez plus vos jeux traîner au fond du placard.

    C'est à vous de Jouer!

  • Est-ce que c'est simple ?

    Rien n'est plus simple que l'utilisation des services de Pixitroc : vous éditez la liste des jeux que vous possédez, vous créez la liste des jeux que vous voulez obtenir.

    Ensuite vous avez le choix :

    - Soit vous envoyez vos jeux pour obtenir des points qui vous permettront de choisir d'autres jeux en retour dans la catalogue : c'est l'échange classique.

    - Soit vous envoyez vos jeux contre les autres jeux proposés par les membres Pixitroc : c'est l'échange direct.

    - Soit vous proposez vos jeux directement à la vente pour augmenter votre cagnotte Pixitroc.

  • Pourquoi faites vous payer les échanges ?

    Sur Pixitroc les échanges sont payants, car nous ne souhaitons pas que notre plateforme soit envahie par de la publicité désagréable et lourde.

    Les frais que nous facturons permettent d'entretenir la plateforme et son hébergement, vous permettant des échanges de jeux fiables et rapides.

  • Un échange classique c'est quoi ?

    Sur Pixitroc les jeux sont cotés sous forme de points en fonction de leur date de sortie, de leur valeur et de l’appréciation générale de la presse spécialisée.

    Grâce aux points que vous obtenez, en échangeant vos jeux ou dans les formules d'abonnement, vous pouvez à votre tour faire des demandes de jeu dans la limite des points acquis.

  • Un échange direct c'est quoi ?

    Sur Pixitroc vous avez la possibilité de choisir d’échanger votre jeu contre le jeu que vous souhaitez. Une fois le deal conclu avec le membre intéressé, il n'y a plus qu’à jouer.

  • A quoi correspond ma cagnotte ?

    Votre cagnotte indique le montant d'argent réel que vous avez obtenu grâce à la vente de vos jeux et/ou accessoires.

    Vous pouvez vous servir de cette réserve pour payer rapidement et sans contrainte vos achats dans la boutique Pixitroc ou obtenir dès que vous le désirez le paiement des gains obtenus grâce aux transactions confirmées.

    Pour cela, il vous suffira simplement d’indiquer votre RIB dans votre espace Pixitroc pour recevoir votre cagnotte par virement bancaire.

  • Comment ça marche : les échanges classiques ?

    Vous créez une liste de jeux que vous souhaitez proposer ainsi qu’une liste des jeux que vous souhaitez obtenir.

    Obtenir des points : Si un membre a ajouté un jeu que vous avez proposé, alors une demande d’échange vous sera envoyée par Pixitroc.

    Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur votre compte et valider cette demande qui se transformera automatiquement en échange en cours. Préparez et envoyez votre jeu sous trois jours ouvrables suivants votre confirmation d’échange. Pour bénéficier de la garantie Pixitroc (CGU - 3.7) vous devez obligatoirement envoyer votre jeu en suivi (Lettre Max, Colissimo...).

    Informez le destinataire en confirmant l’envoi du jeu à partir de votre compte Pixitroc. Dès que le destinataire confirme la réception de votre envoi, vous êtes automatiquement crédité des points équivalent à la côte du jeu.

    Obtenir des jeux : Si un ou plusieurs membres ont ajouté sur leur liste, un jeu que vous avez demandé, alors le système Pixitroc va vérifier que vous avez suffisamment de points (et d’échanges pour la formule gratuite) pour obtenir le jeu demandé.

    Si vous avez suffisamment de points (et d’échanges pour la formule gratuite) alors les membres seront informés que vous souhaitez obtenir ce jeu. Le premier membre qui acceptera de vous échanger son jeu devra alors vous l’envoyer sous les trois jours ouvrables suivants sa confirmation.

    Les points équivalent à la côte du jeu et l’échange seront débités de votre compte. L’expéditeur vous confirmera l’envoi de son jeu. Dès que vous recevez votre jeu, il ne vous reste plus qu’à confirmer la réception de celui-ci. Les points précédemment débités de votre compte serons transférés directement sur le compte du destinataire.

  • Comment ça marche : les échanges directs ?

    Vous devez créer une nouvelle proposition contenant une liste de jeux que vous souhaitez échanger ainsi qu’une liste de jeux que voulez obtenir en retour.

    Le système Pixitroc va rechercher et vous exposer la liste des offres et des demandes qui coïncident. Vous n’avez plus qu’à valider une des concordances et serez mis en relation avec le membre afin de vous envoyer mutuellement vos jeux.

    Deux échanges sont débités à chaque membre (sauf pour les formules d’abonnements). Dès lors, vous disposerez d'un délai de trois jours ouvrables pour envoyer les jeux. Les membres doivent obligatoirement envoyer les jeux réciproquement en suivi (Lettre Max, Colissimo...) afin d’être couvert par la garantie Pixitroc (CGU – 3.7)

  • Comment ça marche : l'achat ?

    Vous devez vous rendre sur le catalogue général de Pixitroc ou bien directement sur la boutique de Pixitroc pour rechercher les jeux que vous souhaitez obtenir.

    Ajoutez vos choix dans votre panier et confirmez votre commande. Une fois votre achat confirmé il ne vous reste plus qu’à payer votre commande par Carte Bancaire, Paypal ou grâce à votre cagnotte Pixitroc.

    Les vendeurs doivent obligatoirement envoyer leurs jeux en suivi (Lettre Max, Colissimo...) pour bénéficier de la garantie Pixitroc. (CGU – 3.7).

    Comme les frais de port sont à la charge du vendeur, pour respecter une certaine équité, une participation de deux euros sera demandée à l’acheteur.

    Vous devez confirmer la réception du jeu envoyé pour clore la transaction. Dès lors, la cagnotte du vendeur sera créditée.

  • Comment ça marche : la vente ?

    Vous devez vous rendre sur le catalogue général de Pixitroc pour rechercher les jeux que vous souhaitez vendre.

    Ajouter une offre de vente en indiquant l’état de l’article, le prix de vente et un petit descriptif du produit. Dès qu’un membre souhaite acheter votre jeu vous recevez un mail avec toutes les informations vous permettant de lui envoyer dans les trois jours ouvrables.

    Vous envoyez le jeu au destinataire obligatoirement en suivi (Lettre Max, Colissimo...). Comme les frais de port sont à la charge du vendeur, pour respecter une certaine équité, il vous sera donc reversé par l’acheteur une participation de deux euros pour les frais de port.

    Dès que le destinataire confirme la réception de son jeu, vous êtes automatiquement crédité sur votre cagnotte Pixitroc du montant de votre vente (participation aux frais de port inclus) déduit de la commission de Pixitroc (CGU - 3.5.3 b) soit 15% du prix de vente pour la formule gratuite et seulement 10% pour les formules d’abonnements.

  • Quelles sont mes garanties ?

    Pixitroc impose à ses membres l'envoi systématique des jeux en suivi pour qu'il y ait une traçabilité des transactions et ainsi pouvoir agir dans votre intérêt en cas de litige.

    Dans le cas contraire, nous ne pourrons être tenu responsable d’une éventuelle perte ou non réception d’un jeu. De ce fait, dans le cas d’une réclamation aucun recours ne sera envisageable pour le membre qui ne respecte pas les règles d’envoi.

    Afin d’éviter tous désagrément et de vous protéger en cas de litige, envoyez systématiquement vos jeux par suivi.

  • Jeu non reçu ?

    Il faut alors vous rendre sur votre compte puis dans le suivi de l'échange ou de l'achat et ouvrir un litige. Voir CGU - 3.5 pour connaître les délais d’ouverture de litige.

    - Dans le cas d'un échange classique : Vous ne recevez pas votre jeu et le membre vous l'ayant envoyé ne peut pas justifier son envoi ou sa réception. Nous vous restituons les points utilisés ainsi que l'échange.

    - Dans le cas d'un échange direct : L’un des membres n’a pas reçu son jeu et sans preuve de l’envoi de ce dernier, Pixitroc vous reversera l’équivalent du jeu demandé en points et vous restituera votre échange.

    - Dans le cas d'un achat : Vous avez acheté un jeu que vous n’avez toujours pas reçu et le vendeur ne peut pas prouver son envoi. Dans ce cas, nous créditerons votre cagnotte Pixitroc du montant de la transaction et annulerons l’achat. Pour éviter tout abus les incidents sont automatiquement enregistrés par notre système. (CGU - 3.7)

  • Jeu abîmé ou erreur

    Il faut alors vous rendre sur votre compte puis dans le suivi de l'échange ou de l'achat et ouvrir un litige. À partir du moment où vous avez ouvert le litige, vous disposez d'un délai de 48h (cachet de la poste faisant foi) pour renvoyer le jeu.

    L'envoi doit obligatoirement se faire en suivi (Lettre Max, Colissimo...). Nous vous demanderons de nous retourner,à notre adresse, le jeu abîmé ou qui ne correspond pas à votre demande en joignant le formulaire de retour.

    Une fois le problème constaté et selon le mode d'échange choisi nous vous dédommagerons. Se référer au CGU -3.7.

  • Les frais de port ?

    Nous vous conseillons l'envoi par Lettre Max qui est, selon nous, le moyen le plus économique rapport Sécurité/Prix. Pour connaître les tarifs, veuillez vous rendre sur le site de la poste.

    ATTENTION !!! Vous devez obligatoirement envoyer vos jeux en courrier suivi pour pouvoir profiter de la garantie Pixitroc (remboursement de vos points en cas de litige).

  • Comment récupérer ma cagnotte ?

    Il vous suffit de vous rendre sur votre compte Pixitroc, d’indiquer votre RIB et de faire la demande de reversement pour recevoir votre cagnotte par virement bancaire.

  • A quoi correspondent les badges ?

    Pixitroc récompense la fidélité de ses membres en leur attribuant des badges.

    À chaque badge sa récompense:

    - 10 envois de jeux effectués = 3 crédit d'échanges offerts
    - 30 envois de jeux effectués = Formule Level 2 offerte
    - 50 envois de jeux effectués = Formule Level 3 offerte
    - 100 envois de jeux effectués = Formule Boss Level offerte
    - Lorsque vous rentrez votre RIB = Formule Level 2 offerte
    - 10 filleuls validés = 3 crédit d'échanges offerts
    - 20 filleuls validés = 3 crédit d'échanges offerts
    - 50 filleuls validés = Formule Level 3 offerte