Obtenir Adobe Flash Player

Conférence PS4 de Sony

Publié le 21/02/2013 à 06:12 par David | Catégories : Jeux Vidéo, Evenement, sony,

Ça y est, nous y sommes ! Comme tous les Gamers s'y attendaient la remplaçante de la Playstation 3 a été présentée ce 20 février 2013 (21 février minuit heure française), et celle-ci s'appellera bien PS4. Les caractéristiques techniques finales ont été révélées :

Les gâchettes ont été retravaillées, une prise jack et un micro ont été ajoutés. La sensibilitée des sticks et des vibrations ont été révisées.

Un bouton «Share» fait son apparition et va permettre aux joueurs de partager des captures d'écrans ou des vidéos via les fonctionnalités sociales. Il sera même possible de streamer en live ses parties.

Autre fonctionnalité qui a mon avis n'a vraiment aucun intérêt la possibilité de pouvoir prendre le contrôle à distance d'un amis afin d'être aidé en cours de partie.

Voyons maintenant le plus important, ce que nous attendons tous... les jeux !

Comme la tendance numérique le veux, Sony mettra bien en place un système de Cloud Gaming qui permettra de jouer en téléchargement ou en streaming aux anciens jeux PS1/PS2/PS3, mais aussi aux nouveaux, sans attendre la fin d'un téléchargement. C'est génial mais comment allons nous faire avec nos anciens jeux « physiques » car aucune rétrocompatibilité ne serait prévue.

Autre fonctionnalité plus ou moins intéressante qui permettra en fonction des goûts et préférences des utilisateurs de télécharger automatiquement certains titres jouables, le tout, pour limiter un maximum le temps d'attente des joueurs.

Bien évidemment aucune information financière a été transmise, comme le prix de la console, des accessoires ou même de l'accès aux services en ligne et des jeux en streaming.

Pad DualShock PS4

 

La Playstation 4 devrait donc disposer d'une architecture proche d'un PC avec un processeur x86 et 8Go de mémoire RAM. (Sony aurait-il enfin l'envie de facilité un peu la vie des développeurs ? ;-) )

Néanmoins aucune information détaillé n'a été donnée concernant la carte graphique et le disque dur.

Comme on a pu le constater durant ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont été lancées. Certaines de ces rumeurs ont d'ailleurs été confirmées comme le design et les caractèristiques du Pad de la machine.

Le nom (DualShock) et la forme de celui-ci reste fidèle aux précédents modèles de la firme nippone, toutefois de nombreuses nouveautés ont été ajoutées comme le pavé tactile central qui devrai ajouter de nouvelles interactions de jeux à l'instar de ce qui se fait déjà sur PS Vita.

Manette de jeu DualShock PS4

Pour ce qui est des titres qui seront disponibles en voici une petite liste qui devrait s'agrandir dans le temps :

  • Killzone : Shadow Fall
  • inFamous : Second Son
  • Drive Club : développé par Evolution (MotorStorm)
  • Final Fantasy
  • Diablo III qui sera aussi disponiblie sur PS3
  • Deep Down : RPG/Action développer par Capcom
  • Destiny

En conclusion, pas de quoi casser trois pattes à un canard ! Que de l'upgrade et de l'intégration de techologie déjà existante même si malgré tout la machine fait déjà rêver !

 

Mots clés : Jeux Vidéo, Evenement, sony,

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

Commentez cet article

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter cet article.